Direkt zum Inhalt

Assurance : l'IA au menu des roadshow

Constat : de plus en plus l'IA s'invite lors des roadshow cyber. D'abord timidement depuis 2 ans et aujourd’hui de manière plus régulière. 

Quand le sujet n'est pas abordé par l'assuré, il y a des chances qu'un assureur pose une question. Alors comment évaluer le risque lié à l'IA et à son arrivée dans l'entreprise ? 

Du bug de l’an 2000 à celui de 2038 : une nouvelle bombe à retardement pour les systèmes Unix ?

Vous souvenez-vous qu'à l’approche de l’an 2000, un vent de panique s’était emparé du monde ? L’origine du problème ? Une décision de conception informatique anodine, prise plusieurs décennies plus tôt. La plupart des systèmes informatiques en usage depuis les années 1960 utilisaient deux chiffres pour représenter l’année (ex. : "99" pour 1999).

L’informatique quantique, quelles conséquences pour la cybersécurité ?

L’informatique quantique est depuis plusieurs années considérée comme l’une des technologies les plus prometteuses du 21ᵉ siècle. 


Longtemps restée au stade de la recherche fondamentale, au tournant des années 2020, elle a commencé à franchir un cap décisif vers une application concrète. 

A l'heure du choix, la difficile comparaison des IA

Avec l'essor des IA et la prolifération des modèles se pose pour les entreprises, à l’heure de faire un choix, la délicate question de la comparaison et de la pertinence des outils utilisés. En effet, nous sommes passés en quelques mois de 2, 3 IA que tout le monde pouvait citer à une déferlante de modèles et de déclinaisons, si bien qu'il est difficile de s'y retrouver.